Sex and The City | Ma série culte.




Je regarde bien plus souvent des séries télé que des films (enfin, quand j’ai internet bien sûr, car comme je l’ai dit ans cet article, depuis que je suis dans mon appartement, sans internet, je regarde beaucoup de films). J’aime lorsque les intrigues durent un peu plus longtemps qu’une heure et demie. J’aime surtout, en réalité, suivre la vie d’un personnage car je peux mieux m’identifier à celui-ci...

Il y a une série télé que j’affectionne tout particulièrement, il s’agit, comme vous l’auriez compris dans le titre, de Sex and the City. Je me suis attachée aux personnes et je dois admettre que je suis presque admiratrice de la liberté d’expression de celles-ci. 


Sex and The city (au cas où certaines personnes ne connaissent pas), c’est une histoire autour de Carrie Bradshaw, chroniqueuse. Sa particularité est qu’elle écrit des articles concernant le sexe. On peut suivre sa vie avec ses trois amies : Miranda, Charlotte et Samantha. Entre histoires d’amours, histoires et anecdotes intimes, on suit durant un nombre de saisons (bien trop courtes selon moi), la vie de ces quatre New-yorkaises.
J’arrive assez facilement à m’identifier à ces quatre femmes et c’est ce qui fait que j’aime beaucoup cette série (ainsi que les deux films qui sont sortis).

  • Miranda est une Avocate indépendante et ambitieuse. J’aime le fait qu’elle n’aime pas dépendre des autres et qu’elle souhaite réussir seule. Elle peut se payer son propre appartement et n’a pas besoins de demander toujours à droite et à gauche. Elle veut aussi évoluer dans sa carrière, c’est intéressant de la voir travailler dur pour arriver à avoir ce qu’elle veut, et je trouve que c’est un bon exemple à suivre pour cela.
  • Charlotte est une rêveuse. Elle rêve du prince charmant et croit que le grand amour existe encore. Elle souhaite avoir une vie de famille, un beau mariage et rester pour toujours avec son mari. De plus, elle tient une galerie d’art, elle est créative et aime la créativité.
  • Samantha, la fougueuse Samantha. Décrire ce personnage est assez compliqué. C’est une femme qui ne se cache pas pour dire qu’elle aime le sexe et passer de bon moment, elle est libre. Je vois déjà certaines personnes dire « Non, mais c’est une salope » etc… ! Je ne vois pas les choses de cette façon, si Sam était un garçon, jamais personnes ne ferait ce genre de remarque. Elle s’assume et assumes ses choix. C’est aussi une femme ambitieuse qui a un travail qui lui permet de gagner sa vie et qui aime ça.
  • Carrie quant à elle vit de sa chronique. C’est une femme qui pense beaucoup, beaucoup trop (c’est d’ailleurs pour ça que je me reconnais en elle). Elle veut s’engager mais en même temps être indépendante, elle est hésitante ce qui pose parfois des problèmes. On peut suivre sa vie, son histoire avec les hommes, ses déceptions et voir les questions qu'elle se pose grâce à sa voix off (je ne sais pas si on dit ça comme ça), qui nous dit de quoi elle parle dans son article en gros.


Je me reconnais dans chacune de ces femmes, tout comme Miranda, j’aime être indépendante et je suis tout de même ambitieuse. Tout comme Charlotte, j’aimerai un jour me marier, avoir des enfants et fonder une famille. Je ressemble un peu moins à Samantha, même si j’aimerai être capable de m’assumer comme elle. Et, tout comme Carrie, j’aime écrire et je me pose un nombre de questions incalculable. D’ailleurs, ça m’empêche souvent de dormir. Je suis aussi une personne hésitante à cause de toutes ces pensées. 
Ce que j'aime également beaucoup dans cette série, c'est l'amitié qui unis ces quatre femme. Elles arrivent toujours à tout se dire, absolument tout. Même si elles se prennent un petit peu la tête de temps en temps (quoi que rarement), elles restent amies, coute que coute !

A mes yeux, Sex and The city restera une série culte, une série à ne pas louper. Elle vaut le coup d’œil et je crois bien que c’est l’une de mes séries préférées (j’ai même le coffret de la série en intégrale).


Et vous, avez-vous déjà regardé les aventures de ces quatre New-yorkaises ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et si non, avez-vous envie de la regarder, pourquoi ? 


Source images : Google

4 commentaires:

  1. Salut Meryl !

    Enfin j'ai du temps pour t'écrire un commentaire !
    Alors j'ai évidemment entendu parler de cette série mais je ne l'ai jamais regardé pourtant je sais que j'aimerai bien! Je sais aussi que j'aimerai les personnages !

    Côté série j'ai regardé Gossip Girl évidemment mais la série que j'aime le plus au monde c'est Once Upon A Time tu connais ? :) Je suis cette série depuis le début et j'adore ! J'adore aussi les séries policières même si c'est un peu tjrs la même chose !

    J'adore les séries celui qui a inventé cela est un dieu ahah !
    Gros bisous <3

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu aimerais ! (bon, je ne suis pas objective car je l'adore ahah).

      J'ai également vue Gossip Girl, mais Once Upon a Time, je me suis arrêtée au début de la saison 2. Je n'ai pas réussie à accrochée. Je retenterai un jour surement.
      Moi aussi j'adore les série policières, Criminals Minds, NCIS, etc...

      J'avoue, je voudrai bien rencontré le créateur des séries.

      Supprimer
  2. Je suis fan de cette série depuis que je suis au collège (voilà ce que ça donne de traîner avec des filles plus grandes que soi ;) ), et je ne m'en lasse pas. Il y a quelques années je me suis refait l'intégrale de la série avec les deux films, et de temps en temps je regarde un épisode.

    Cette série ne prend pas une ride...


    Lily&Cats ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai toujours aimée même au collège, mais j'ai vraiment regarder qu'à partir du lycée.
      Je peut la revoir encore et encore :)

      Supprimer