Ce que tu veux - Sabine Durrant




Si je devais choisir qu'un seul genre de livre, ce serais très certainement les thrillers. J’aime cette sensation de ne pas réussir à lâcher un livre, d’être complètement prise dans ces pages et de ne pas dormir de la nuit juste pour connaître le dénouement. Je ne compte plus les fois où j’ai fait des nuits blanches, juste pour terminer un livre et, la plupart du temps, ce sont les thrillers qui m’emportent. Je partage aujourd’hui avec vous un livre qui m’a tenue éveillée. Il s’agit de « Ce que tu veux » écrit par Sabine Durrant. Le résumé m’a de suite donné envie de m’y plonger et je n’ai en aucun cas été déçue. Afin de vous donner peut être envie de le lire également, voici pour commencer, ce qu’en dit la quatrième de couverture : 

« Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiéter  sa sœur, la police, que c’était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l’aimait ni jusqu’où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach, les flash-back et le moment présent, Sabine Durrant impose un climat de tension exceptionnel qui fait voler en éclats les faux-semblants d’un couple apparemment irréprochable. »

Tout d’abord, la première chose qui m’a également de suite attirée, en plus de la quatrième de couverture, c’est le fait qu’il y a plusieurs narrateurs. Je vous avais déjà parlé d’un autre roman à plusieurs voix dans cet article et c’est un style d’écriture que j’aime énormément. « Ce que tu veux » est un roman prenant, angoissant. On est embarqué complètement par l’histoire et, pour ma part, je voulais absolument savoir la fin. Le personnage de Lizzie montre à quel point on peut se laisser aveugler par l’amour, pardonner des actes presque impardonnable. Avoir également le point de vue du mari, Zach, rend ce livre exceptionnel. Un homme manipulateur auquel pour ma part, j’ai tout de même réussi à m’attacher sur certains points. La fin est inattendue, indécelable jusqu’à que l’on y arrive. On fait, au fur et à mesure de la lecture, toujours plus de découvertes sur Zach, cet homme si complexe.



A mes yeux, cet ouvrage est un vrai coup de cœur. Vous l’aurez compris, si vous recherchez un roman prenant, angoissant, à suspense et à vous couper le souffle, foncez lire celui-ci. Choisissez un jour ou vous n’avez rien à faire car vous risquez de ne plus être capable de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé.


Si vous connaissez des romans dans ce style-là, n’hésitez pas à me les conseiller. Je les ajouterai à ma longue liste de roman que je souhaite lire. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu ou si vous souhaitez désormais le lire et dites-moi, si vous l’avez déjà lu, ce que vous en avez pensé. 



8 commentaires:

  1. J'aime énormément lire donc je me laisserai peut être tenté par ce roman si je le trouve lors de mes prochains achats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, il vaut le détour, vraiment ;) !

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air poignant .. tu m'as donné envie de lire !
    Ma curiosité est piquée ça y est ! J'ai envie de savoir la fin direct ahah

    Mélanie d'hopura

    RépondreSupprimer
  3. Ah je vais aller voir un extrait sur kindle, tu as aiguisé ma curiosité :)
    J'adoré aussi la fille du train où je l'ai lut en une fois et j'ai commencé ma nuit à 2h30 du matin lol... 6 ans déjà de Coben aussi est top, quelques un des derniers bons livres du style que j'ai lut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux également lire La fille du train ! Bon, là j'ai eu beaucoup de livres à Noël donc je vais attendre un peu, mais il a l'air vraiment bien aussi. J'ai également beaucoup les Coben, il est vraiment doué cet auteur !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce roman mais j'adore les livres à plusieurs narrateurs !!! J'adore les thrillers !!
    Je te fais des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, livre avec plusieurs narrateurs et thriller, les deux réunis, c'est au top !

      Supprimer