A la découverte de blogueurs(euses) - [1] Marianne


Avec mon premier blog, qui remonte à un moment maintenant, j'avais lancé des petites interviews de blogueurs(euses) afin de vous permettre de les découvrir. J'ai eu envie de recommencer cela à nouveau. C'est à cette occasion que je lance donc une nouvelle catégorie "A la découverte de ...". J'espère grâce à cela pouvoir vous faire découvrir non seulement des blogueurs et blogueuses, mais, également des petits créateurs. 
Pour cette première découverte, j'ai demandé à ma copine blogueuse Marianne, rédactrice du blog Mariannementvotre si elle accepterai d'être la première personne à figurer dans cette catégorie. Je suis vraiment ravie qu'elle aie acceptée. J'ai rencontrée Marianne grâce aux blogs et, même si l'on ne sait jamais vu, on a parlé et je sais que c'est une personne géniale et vraiment adorable.
Je vous laisse donc sans plus tarder avec  sa petite interview. 

Peux-tu te présenter un peu ? Nous dire ton âge, ton travail ou études, un peu ton caractère que l’on puisse mieux te cerner. 
Je m’appelle Marianne et j’ai 21 ans. Je suis actuellement en L3 de droit public en région parisienne. L’année prochaine je vais faire une année sabbatique pour effectuer mon service civique et profiter du temps pour voyager. Côté caractère je pense que je suis quelqu’un de positive. J’adore écrire et cuisiner et entre autre j’aime le sport depuis l’année dernière (grande révélation dans ma vie haha !)


Depuis quand tiens tu ton blog et pourquoi en avoir créé un, comment t’es venue l’idée ?
Je tiens mon blog depuis mai 2015 mais je l’ai vraiment repris en novembre 2016. J’ai toujours aimé avoir un blog, partager ce que j’aimais à travers mes écrits mais aussi ce que j’aimais moins ! J’ai eu cette idée d’avoir un « vrai blog » avec un beau logo et mon nom de domaine après ma L1 de droit où je me suis dit mais allez tu en meurs d’envie fonce ! J’avais peur du regard des autres au départ mais au final cela s’est très bien passé (et puis le regard des autres on s’en fout après tout ! )

Pourquoi ce nom ?
Mon nom de blog est mariannementvotre, je dois avouer que je ne sais pas trop pourquoi. Je voulais avoir mon prénom dans le nom de mon blog et il fallait rajouter quelque chose après j’ai donc rajouter « mentvotre » et voilà ! 

Avais-tu déjà eu des blogs avant celui-ci ? Si oui, de quoi parlaient-ils ?
J’ai eu énormément de blog dont de nombreux skyblog entre autres sur Twilight (j’étais totalement fan haha) et aussi des blogs de fanfiction que j’adorais écrire ! Après mon bac j’ai tenu  un blog pour raconter ma vie (un peu comme tout le monde) mais il ne me prenait pas autant de temps que celui que j’ai actuellement. 


Qu’on dit tes proches et que disent les gens quand tu dis que tu as un blog ?
Comme dit précédemment, j’avais au début peur du regard de mes proches. Mais au final cela s’est très bien passé. Lorsque j’ai validé ma L1 de droit j’ai annoncé sur mon Facebook personnel que j’ouvrais mon blog et voilà ! De toutes façon je savais que mon blog allait attirer les gens qui me connaissaient juste par curiosité pour voir ce que c’était ! Pour être honnête je ne sais pas si mes amis lisent mes articles mais dès fois ils m’envoient des SMS ou m’en parlent quand on se voit pour me dire qu’ils ont bien aimé tel ou tel article et il est vrai que dans mes articles je parle des fois d’eux sans les citer mais ils savent que c’est bien d’eux dont je parle !
Je ne me cache pas d’avoir un blog j’ai pu rencontrer des personnes géniales, faire quelques partenariats que je n’aurais pas eu sans mon blog et surtout cela me permet d’assouvir ma passion de l’écriture et du partage.

Comment t’organises-tu ?  (Prépares-tu tes articles à l’avance, utilises-tu des agendas…)
Je suis une fille plutôt organisée sauf qu’à certaines périodes je suis vraiment en bazar surtout en période de partiel alors je lâche mon blog car je sais que mes études passent avant ! En général je me fais un planning mais je le change toujours. J’écris mes articles en avance surtout quand j’ai de l’inspiration et pas mal de choses à faire à côté !

Qu’est-ce qui t’inspire pour la rédaction d’articles ?
Ce qui m’inspire pour la rédaction de mon blog c’est ma vie de tous les jours. J’ai envie de faire partager des choses à mes lecteurs que cela soit au sujet de développement personnel (ma lubie), une recette de cuisine ou bien une expo à aller voir ! Je m’inspire des blogs de certaines personnes qui je suis et puis dès fois mes proches me donnent des idées d’articles à faire !
Tu as également une chaîne YouTube ; dis-nous un peu comment as-tu eu envie d’en créer une ? Avec quoi film tu, avec quel logiciel fais-tu le montage ? 
J’ai créé ma chaîne YouTube pour montrer les recettes que je faisais sur mon blog je trouvais que c’était beaucoup plus facile à expliquer en vidéo qu’à l’écrit. J’ai eu aussi envie de créer une chaîne YouTube pour certaines occasions comme l’organisation d’un concours ou bien un haul de mes achats à l’étranger. Je voulais publier des vlogs de mes voyages mais il faudrait que je passe plus de temps à faire du montage et je n’ai vraiment pas le temps.. J’ai envie de faire des vlogs bien montés et beaux à voir mais c’est vrai que durant l’année universitaire je n’ai pas le temps. Et quand je commence à faire un montage je l’oublie et deux mois plus tard je me rends compte que je ne l’ai pas fini ! J’espère l’année prochaine avoir plus de temps pour cela surtout quand je voyagerai.
Sinon je monte avec Movie Maker mais j’ai eu une gopro à mon anniversaire donc j’ai le logiciel qui va avec il faudrait que je le test ! Sinon je film avec ma caméra qui est une Sasmung vraiment bien ou mon téléphone portable ! Je vais tester la gopro bientôt ! 

Qu’est-ce que t’a apporté le blog ?
Je pense que mon blog m’a appris à prendre du recul sur la « vie virtuelle ». J'ai fais une pause sur mon blog car j’avais besoin de prendre du recul sur ce qu’était le monde de la blogo et des réseaux sociaux. J’écris sur mon blog avec passion, j’ai pu rencontrer des filles géniales, partager énormément de chose, découvrir aussi énormément de chose.  Mon blog m’a donné confiance en moi. Mon blog m’a apporté en réalité presque que du positif ! 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans l’univers des blogs et qu’est-ce que tu n’aimes pas ?
Ce que j’aime le plus dans l’univers des blogs c’est découvrir des blogueuses qui ont le même style de vie que toi, le même mental qui deviennent de vrais amis ! J’aime aussi découvrir des personnes différentes de moi et apprendre des nouvelles choses ! Le monde du blog est remplit de belles choses mais aussi de moins belles.

Je trouve que de nombreuses filles (tout comme sur les autres réseau sociaux) ne cherchent que de l’attention pour avoir les plus gros chiffres, pour gagner leur vie avec leur blog, pour avoir que des partenariats. Je déteste les personnes qui font des articles tous les jours pour en faire tous les jours avec aucun contenu. Je m'étais retirée du monde de la blogo depuis presque un mois car j’avais besoin de temps pour moi pour faire ce que j’aime. Je trouve cela dommage que certaines personnes soient à la recherche uniquement de la « popularité ». Peu de gens gagnent vraiment leur vie grâce à leur blog. Je pense que ce qui m’énerve le plus ce sont les personnes qui font croire à travers leur blog (articles tous les jours, partenariats, etc) mais aussi à travers leurs réseaux sociaux que leur vie est parfaite alors qu’au final leur vie est totalement banale. C’est bien beau de faire rêver des personnes mais en réalité je trouve cela vraiment toxique de s’identifier à des personnes qui montrent que « leur vie de rêve » alors qu’à côté leur vie est triste. Heureusement que la majorité des personnes ne sont pas comme cela ! 


As-tu des conseils pour les personnes qui souhaiteraient se lancer ?
Mon conseil aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans cette belle aventure est de rester soi-même et de ne pas copier les autres. Parce que comme sur YouTube, de nombreuses blogueuses sortent le même article où le même style d’article et c’est lassant de toujours lire la même chose.
Je pense qu’il faut faire cela parce qu’on a l’envie de le faire. Il faut toujours écrire un article d’abord pour soi et ensuite pour les autres et non l’inverse. Cela peut paraitre égoïste mais écrire pour écrire ne sert à rien. Vous voulez partager des choses aux gens à travers votre blog alors soyez vous-même parce que quand on aime le blog de quelqu’un c’est aussi parce qu’on aime l’auteur de ce blog !
N’ayez pas peur du regard des autres, si votre rêve est de créer votre blog foncez !

Une citation qui t’inspire, que tu aimes ou qui te représente ?
Ce n’est pas vraiment une citation mais le titre de ma chanson préférée du groupe The Script qui s’appelle Hall Of Fame qui se traduit par temple de la renommée. Pour moi c’est une chanson très importante qui me correspond entièrement. Pour moi cette chanson me rappelle qu’il faut se battre peu importe ce qu’il se passe, il faut se battre pour ce que l’on veut, pour ce que l’on veut devenir. Il ne faut jamais abandonner même si la vie fait qu’il y a des moments où l’on veut abandonner. Il faut se battre pour être la meilleure version de nous-même. 

Une chose que tu aurais envie de dire, le mot de la fin ?
Premièrement, merci Meryl pour cette interview j’ai adoré y répondre. Tu le sais déjà je t’apprécie énormément et j’espère te rencontrer très vite dans le Sud ou à Paris.
Si je devais conclure cet interview je dirais qu’il faut toujours suivre sa passion, son instinct, cette petite voix intérieure qui sait ce qui est le meilleur pour nous. Soyez positif envers la vie et la vie vous le rendra. 

Je remercie Marianne d'avoir acceptée de me faire confiance pour cet article. N'hésitez donc pas à vous rendre sur le blog de Marianne en cliquant par Ici
Connaissiez vous son blog avant cette interview ? 

Je suis également à le recherche de blogueurs(euses) ou de créateurs afin de réaliser d'autres articles, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contact" ou en passant par mes réseaux sociaux !

6 commentaires:

  1. Coucou <3
    Déjà merci de m'avoir proposé ! J'adore l'idée de découvrir des bloggeuses et je suis contente d'avoir été la première ;)
    En tout cas ce fut un plaisir de faire ça avec toi tu le sais je t'apprécie vraiment beaucoup !
    Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je t'apprécie beaucoup aussi, merci d'avoir acceptée <3

      Supprimer
  2. Ohhh mais c'est ma copine de blog hehe, j'ai adoré lire ses réponses et je trouve que tu as su trouver des questions hyper sympa! :D Il faut vraiment que je passe plus régulièrement sur ton blog.
    Bonne soirée,
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Shannon ! Tant mieux si ça plait, mon but est vraiment de faire découvrir de nouvelles personnes donc j'essaie de trouver des questions sympa :)
      Il faut vraiment que je passe sur le tiens aussi. Je vais avoir un peu plus de temps là donc je vais vite rattraper mon retard ahah :)

      Supprimer