Balade à Suresnes & Paris 🙌 🌳


Voyager est quelque chose de si enrichissant. Chaque personne devrait avoir l'opportunité de le faire au moins une fois dans sa vie. Pas forcément besoin de partir très loin, parfois, juste quelques jours ailleurs que chez soi permet de s'évader et d'en apprendre beaucoup. Après la fin de mon année de master, j'ai donc choisis de partir quelques jours. Et pour cela, direction Suresnes afin de profiter de mes grands-parents.


J'ai vécue à Suresnes lorsque j'étais petite, mais à l'époque, je ne prenais pas le temps de regarder la ville. Maintenant, j'ai une vision différente des choses. Lors de ces petites vacances près de la capitale, j'en ai profiter pour me rendre régulièrement vers le Mont-Valérien afin de m'y promener et de lire un peu (avec la magnifique vue sur la tour Eiffel, franchement, rien de mieux !). La chaleur de l'été était déjà bien présente et je peux vous assurer qu'il faisait très chaud, même en fin de journée ! Le soleil allait et venait, il était présent mais des nuages s'amusaient à le cacher par moment.

En me rendant vers le Mont-Valérien, je me suis arrêtée un moment pour visiter le cimetière américain de Suresnes. Je suis souvent passée devant, mais je ne l'avais plus visité depuis de très nombreuses années. La dernière fois, j'étais vraiment petite et je n'en ai pour le coup presque aucun souvenir. Ce cimetière américain est vraiment bien entretenu, il est imposant et émouvant. 





Direction ensuite les terrasses du fecheray , un espace vert face au Mont-Valérien, bien agréable pour lire un lire, et avec un petit bonus : la vue sur Paris, la tour Eiffel & le quartier d'affaire de la Défense ! Pour beaucoup, cela peut paraître banal, la routine, pas intéressant, moi, je trouve cela magnifique et même plutôt reposant de pouvoir regarder cela (vous pouvez même retrouvez la photo de la tour eiffel un peu plus haut !). 


Finalement, quelques jours plus tard, je suis allée faire une petite visite dans Paris afin de rencontrer ma copine Marianne qui est également blogueuse (Retrouvez son blog par ici !). Première fois que l'on se voyait et un vrai bonheur, j'étais ravie et j'ai passée un moment au top : à refaire sans hésitation ! C'était également l'occasion pour moi de passer devant la majestueuse Notre Dame de Paris, mais également devant la librairie Shakespeare (vous connaissez mon amour pour les livres !), et je n'ai même pas craquée (Bon d'accord, ma valise était pleine et j'avais quand même trouvé le moyen d'acheter 4 livres dans la semaine...).



Ces petits jours près de la capitale ont donc été vraiment sympas. J'ai aussi décidée de filmer un petit peu, afin de vous montrer cela sous une autre forme. J'espère que la vidéo vous plaira. N'hésitez pas à me rejoindre sur ma chaîne YouTube





Et vous, êtes vous, quel a été votre dernier voyage ? 





4 commentaires:

  1. L'endroit les terrasses du fecheray semble vraiment top !
    Je suis tellement contente de t'avoir rencontré ce fut tellement bien j'espère te revoir très vite ! J'ai adoré cette pizza avec toi et aller voir plein de livre !!
    En tout cas tu es une personne géniale je suis tellement heureuse de t'avoir vu enfin !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée et j'ai hâte que l'on puisse se voir à nouveau ♡

      Supprimer
  2. PS : félicitation encore pour ton master !!! <3

    RépondreSupprimer