''Tu me plais'' de Jacques Expert - Un thriller entrainant ?


Il y a quelques temps, j’ai découvert Jacques Expert à travers son livre « Qui ? » (Retrouvez l’article par ici). Une bonne intrigue mais, certains moments étaient trop longs. Malgré tout, j’ai eu envie de lire d’autres écrits de cet auteur. Quand je me suis retrouvée face au résumé de « Tu me plais », pour ma part, c’était un coup de cœur.

« Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ? »

Attirant, n’est-ce pas ? J’aime les thrillers. Non, rectification, j’adore ça. La majorité des livres qui se trouvent dans ma bibliothèques sont des thrillers je crois. Et, peut-importe les ressemblances entre certaines histoires, je ne me lasse jamais. 


Pour vous parler un peu plus de ce livre, je vais commencer par vous dire que celui-ci se passer au rythme du métro. J’avais presque envie de vivre en ville et de prendre le métro pour pouvoir mieux m’imprégner de l’esprit de cet ouvrage (complètement barjo la fille vous devez vous dire). Chaque chapitre correspond à une station ce qui rend le livre vraiment réel. Ça lui donne quelque chose d’authentique. De plus, comme il s’agit du métro parisien, cela prend d’autant plus de sens que je connais un peu les lignes. L’auteur m’a donc permis de m’imaginer pleinement les scènes.
Un autre point du livre qui a très rapidement attisé ma curiosité et qui m’a emballé, c’était les différents points du vue. Ce n’est plus un secret si vous lisez mon blog depuis quelques temps, les livres à plusieurs narrateurs et à plusieurs points de vue me plaisent toujours beaucoup. Je trouve que c’est très intéressant d’avoir l’opportunité d’entrer dans la tête d’un personnage (et pour les thrillers, d’entrer dans la tête du meurtrier, sociopathe etc…)

Tout comme le premier livre de Jacques Expert que j’ai pu lire, certains passages ne m’ont pas semblé utilise aux premiers abord, mais en y réfléchissant un peu plus, finalement, je dois dire que c’est ce qui donnait une impression de temps qui passe, qui donnait son sens aux hasard, aux actions

En définitive, si vous recherchez un livre sympa à lire, je vous le recommande sans hésitations. Il n’est vraiment pas long et se lit facilement. Il est en format poche donc, aucune excuse concernant le prix de ce livre. Un bon thriller, une fin intéressante. Un livre permettant donc de passer un bon moment de lecture. 

Et vous, connaissiez-vous cet auteur ? Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? 

2 commentaires:

  1. La ligne 1 je commence à bien la connaitre et je lirais peut-être celui-ci du coup!
    En plus un livre avec une histoire d'amour mais pas niannian, ça me dit bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, lis le, je l'ai beaucoup aimé, il n'est pas long et puis ce serait pas mal de le lire en prenant le métro !

      Supprimer